Vous êtes ici :   Accueil » News

News

logo/5584144.jpgService SMS gratuit - par webmaster
Pour être informer de Nos Nouveautés (Produits & Techniques)
Nos Offres et Promotions
Lieu et Date des Prochaines Démonstrations & Formations...
Vous pouvez le faire envoyer un Sms (une seule fois)avec le mot
"Anissa" au
 
55084144

logo/logo-anissa-trans.pngDémarrage des Formations - Mois de Septembre - par webmaster

 

Pour plus d'information 

Contactez le Centre Anissa 

26664144 - 58442289

Formations   Journée   Horaire  Démarrage
Mini Club Enfants - Artisanat Samedi 13h30 à 15h30 Samedi 13 Septembre
Mini Club Enfants - Peinture Toile Samedi 13h30 à 15h30 Samedi 13 Septembre
Modelage du Ambre & Bijoux Lundi 13h30 à 15h30 Lundi 8 Septembre
Peinture sur Soie Mardi 15h30 à 17h30 Mardi 9 Septembre
Peinture sur Soie Dimanche 13h30 à 15h30 Dimanche 7 Septembre
Peinture sur Céramique Mardi 13h30 à 15h30 Mardi 9 Septembre
Peinture sur Céramique Dimanche 09h00 à 11h00 Dimanche 7 Septembre
Peinture sur Bois Vendredi 13h30 à 15h30 Vendredi 12 Septembre
Peinture sur Verre Vendredi 09h00 à 11h00 Vendredi 12 Septembre
Peinture One Stroke Vendredi 09h00 à 11h00 Vendredi 12 Septembre
Peinture sur Toile Samedi 15h30 à 17h30 Samedi 13 Septembre
Peinture sur Toile Lundi 11h00 à 13h00 Lundi 8 Septembre
Modelage du Pardo / Fimo Samedi 09h00 à 11h00 Samedi 6 Septembre
Modelage du Pardo / Fimo Mercredi 13h30 à 15h30 Mercredi 10 Septembre
Fabrication des Abat-jours Samedi 11h00 à 13h00 Samedi 13 Septembre
Fabrication des Articles Argentés Mardi 09h00 à 11h00 Mardi 9 Septembre
Fabrication des Bougies Samedi 11h00 à 13h00 Samedi 6 Septembre
Fabrication des Emballages Jeudi 09h00 à 11h00 Jeudi 11 Septembre
Broderie Vendredi 13h30 à 15h30 Vendredi 12 Septembre
 

 


logo/logo-anissa-trans.pngDémonstration Gratuite sur la Peinture Décorative - par webmaster

A l'occasion du démarrage de la première édition "Les 10 jours en OR de la Peinture Décorative" au Gouvernorat de BEN AROUS (mourouj 3) le Centre Anissa à le plaisir de vous inviter le 23 juin à 17h pour une démonstration de techniques de peinture dans ces locaux animé par la Directrice du Centre de Formation "Mme Anissa" spécialisé dans les métiers de l'artisanat et la Peinture Décorative - pour participer contacter le 58 44 22 90 - Entré Gratuite

affiche_demo_23.png

 

Formation animée par l'experte

Mme Anissa

anissa.jpg

 

 

 


logo/logo-anissa-trans.pngSéminaire de Formation sur la Peinture Décorative - par webmaster

Dans le cadre de la première édition  "Les Journées en OR de la Peinture Décorative" qui aura lieur dans nos locaux à partir du 23 juin 2014, CADENCE Art & Hobby Paints et CENTRE ANISSA Formation Professionnelle Privée organisent le 29-30 juin et 1 juillet 2014 un Séminaire de Formation à La Peinture Décorative pour les formateurs en peinture sur tous les supports et les techniques de décoration sur Bois, Verre, Céramique, Tissus...

 
 

affiche_seminaire1.jpg

Formation animée par l'experte

Şebnem Ernamlı

sebnem.jpg

 

 


logo/logo-anissa-trans.pngLes Journées en OR de la Peinture Décorative - par webmaster

Centre Anissa pour la Formation Professionnelle Privée dédier aux Métiers de l'Artisanat travaille actuellement sur le lancement d’un événement artisanal en sa première édition nommé "Les Journées en OR de la Peinture Décorative" qui aura lieur dans nos locaux à partir du 23 juin 2014.

 

10-jours-peinture.png

Cette manifestation, qui marquera l’agenda artisanal tunisien par son programme riche et diversifié (voir P.J), est destinée pour tous les opérateurs (publics et privés) dans le domaine de la peinture décorative artisanale qu’ils soient spécialistes ou débutants.

En effet, ces journées comportent essentiellement:

- Un séminaire de Formation des Formateurs sur la Peinture Décorative animé par des formatrices Turques de renommée et destiner au formateurs et aux animateurs dans les espaces pour jeunes et dans les hôtels.(3 jours)

- Des Ateliers publics sur la Peinture Décorative

- Des Démonstrations gratuites et publiques de Techniques de Peintures Décoratives.

"Les journées en OR de la peinture décorative" seront couronnées par un concours pour la meilleure création en  Peinture Décorative.


Nouveau musée du patrimoine traditionnel à Djerba - par webmaster
Djerba a vu dernièrement l’extension et le réaménagement de son musée du patrimoine traditionnel. Il est devenu ainsi une structure moderne, plus accueillante et conforme aux normes internationales. 
 
Inauguré le 17 décembre dernier par le ministre de la Culture, Abderraouf Basti, le musée de Djerba s’inscrit dans le Projet de Gestion et de Valorisation du Patrimoine Culturel, lancé en 2001 en coopération entre le ministère de la Culture et de la Sauvegarde du Patrimoine et la Banque Mondiale. Ce projet englobe plusieurs composantes qui concernent l’aménagement ou le réaménagement d’autres musées comme celui du Bardo, celui de Sousse et celui de Kairouan.
 
En ce qui concerne le musée de Djerba, l’intervention consistait en l’extension du mausolée de Sidi Zitouni, qui abritait l’ancien musée du patrimoine traditionnel à Houmt-Souk. Il s’agissait de lui ajouter toute une nouvelle partie qui s’étend sur 2.000m2 et d’y transférer les collections avec un réaménagement muséographique, confié à une agence internationale qui a réalisé de grands projets de même nature dans plusieurs pays d’Europe.
 
La nouvelle structure, érigée sur un terrain de 4.500m2 dont 2.000m2 de superficie couverte est divisée en trois ailes : un espace d’orientation, point de départ et d’arrivée des visites, avec son hall d’accueil et d’information sur l’offre touristique et patrimoniale de l’île, des espaces d’exposition permanente et temporaire et un espace affecté à l’administration et à divers services.
Le nouveau musée a pour vocation de servir de plate-forme pour la découverte du patrimoine traditionnel djerbien dans sa totalité (activités économiques, architecture, paysages etc). En se promenant dans l’exposition permanente, on assiste à la succession de tableaux qui mènent du cadre matériel de la production de la vie économique et sociale pour aboutir aux représentations abstraites, aux croyances et aux rites.
 
Ainsi, le visiteur pourra prendre connaissance des activités économiques essentielles pratiquées sur l’île et qui sont liées au milieu naturel. L’agriculture est le premier domaine où le Djerbien s’est exercé en adoptant des pratiques et des outils compatibles avec son milieu aride et difficile. 
A la pratique de l’agriculture, le Djerbien a associé la pêche. Une activité ancestrale qui s’est imposée par la force des choses. Il a donc dû développer des techniques et des accessoires de la navigation bien propres à ses occupations que le musée a cherché à mettre en évidence.
Mais Djerba est aussi connue pour son artisanat, développé essentiellement pour l’usage quotidien mais portant une haute dimension esthétique et parfois spirituelle. Plusieurs objets présentés illustrent ce savoir-faire en matière de poterie, tissage, artisanat de bois et orfèvrerie dans laquelle s’est spécialisée surtout la communauté juive. D’ailleurs, l’exposition ne manque pas d’y faire un clin d’œil à travers une vitrine consacrée au culte juif, sur fond de photographies géantes représentant l’intérieur de la synagogue de la Ghriba.
 
Le parcours se termine par la représentation de la chambre nuptiale où le visiteur pourra trouver des indications sur la toilette de la mariée, les rites et les accessoires divers en rapport avec ce moment important de la vie, permettant d’en saisir le degré de sacralité dans la société traditionnelle djerbienne.
 
Rappelons que la visite est complétée par le visionnage de sept films documentaires, diffusés en boucle sur les us et coutumes de Djerba. 
Ce musée est donc pour l’île un acquis qu’il faut savoir valoriser surtout en identifiant une stratégie de communication afin d’y attirer les visiteurs tunisiens et étrangers. 

Un village des métiers dans la ville de Fernana - par webmaster
Un village des métiers entrera en service au cours du premier trimestre 2009 dans la ville de Fernana (gouvernorat de Jendouba). Financé dans le cadre de la coopération tuniso-belge.Ce projet pilote, dont le coût de réalisation est estimée à plus de 500 mille dinars, a pour objectif de redynamiser et revaloriser des activités traditionnelles dans les domaines de la poterie, de la mosaïque, des huiles essentielles ou encore du tissage.
D’une superficie de mille mètres carrés, ce village, le quatrième du genre en Tunisie, comporte 12 ateliers, une salle d’exposition et de vente ainsi qu’un espace de loisirs et d’animation.
Ce projet  devra contribuer à la diversification des activités économiques dans la région, à la création de nouvelles opportunités d’emploi, à la promotion des exportations et à la valorisation des matières premières comme le rotin, le bois et le liège utilisés dans la fabrication de produits artisanaux.

panier-mm.png

www.artisanet.tn

La Boutique de l'Artisan